Le Blog du Lycée

Lycée Professionnel Notre Dame à Redon

6 élèves de CAP 2eme année en stage en Belgique

En direct de Belgique, voici les nouvelles des derniers jours de 6 élèves de CAP partis de Redon samedi  avec Mme Plouzennec, pour realiser 15 jours de stage dans ce pays, mais pas seulement…

mercredi 18  janvier 2012

Visite de Lièges sous deux angles différents aujourd’hui. Celui de l’auteur Simenon, citoyen liégeois: les différentes maisons de son enfance,les lieux évoqués dans ses romans…Le guide nous a raconté de nombreuses anecdotes qui nous ont permis de temps à autre d’oublier le froid polaire! Le second angle nous a été proposé par Marc Jadot: nous sommes passés par des rues minuscules, monté et descendu des marches, profité d’une vue incroyable sur la ville, avons passé des portes afin de découvrir des cours magnifiques…

 mardi  17

Les choses sérieuses ont enfin commencé ce matin! Monsieur Jadot et Madame Wilderjans sont venus nous chercher ce matin en voiture pour nous rendre au centre commercial.Puis Madame Wilderjans est restée avec nous afin de présenter chaque élève à son maître de stage. Chacun nous a réservé un très bon accueil.
Nous sommes très très bien entourés par une super petite équipe d’enseignants qui nous nous chouchoute et qui se préoccupe en permanence de notre bien être!

Lundi 16

 Dernière journée de repos avant le début du stage demain. Nous avons à nouveau pris le train ce matin pour visiter Bruxelles et plus particulièrement le parlement Européen (visite de très très bonne qualité). Nous avons eu encore une fois la chance de parcourir la ville sous le soleil mais celui-ci ne nous a malheureusement pas réchauffé! Ce soir nous avons décidé de continuer à célébrer l’Europe et avons soupé dans un restaurant grec dans lequel nous avons été accueilli très chaleureusement et qui a fait cette fois l’unanimité!

Dimanche15

Notre petit groupe est tombé amoureux de la jolie et romantique ville de Bruges! Par chance le soleil était de la partie car il faisait malgré tout très froid. Après avoir acheté notre repas dans une baraque à frites nous nous sommes réchauffés dans une belle demeure datant de 1306 avec vue imprenable sur la magnifique place « Markt ». Nous sommes tous d’accord pour dire que nous avons eu l’impression de faire un saut dans une autre époque!
Nous avons « soupé » dans un restaurant chinois, nourriture qui a été une découverte pour certains. Je ne suis pas certaine de réussir à les convaincre d’y retourner !:)

Categorised as: Les échanges


Comments are closed.