Le Blog du Lycée

Lycée Professionnel Notre Dame à Redon

Stage en Belgique

Nous sommes partis le samedi 14 janvier à 13h20 en gare  de Redon puis nous somme arrivés à la gare Montparnasse à Paris à 17h00 puis nous avons pris le métro pour arriver à la gare du Nord .Nous avons pris une petite pause dans une brasserie puis à 18h nous avons repris le TGV pour partir jusqu’à Lièges.

Quand nous sommes arrivés nous avons  été accueillis  par Mr Jadot et Philippe Seret qui nous ont accompagnés jusqu’à notre Hôtel (l’hôtel Campanile)

Le lendemain matin nous avons visité Bruges tandis que lundi nous nous sommes rendus à Bruxelles pour visiter le parlement européen.

Nous avons commencé le mardi les choses sérieuses en faisant nos stages dans différentes enseignes comme H&M, C&A, Casa, Auto 5, Blokker et Wibra pendant 2 semaines.

Nous avons eu une visite sur liège mais plus particulièrement sur George Simenon qui est un grand écrivain Belge qui a écrit sur  » Maigret  » .

Ce voyage nous a beaucoup plu.  Les belges sont très ouverts : ils nous ont accueillis très chaleureusement, ravis de nous présenter leur  culture unique.

Les visites étaient remplies de bonnes surprises : la visite de l’usine de chocolat « JACQUES » était intéressante ,guidée par un homme dynamique donnant l’envie de connaitre l’histoire du chocolat et de l’usine.  Nous avons été émerveillés par la découverte de Bruges.

Cependant, nous avons eu quelques mauvaises  surprises, par exemple : la température très basse et le fait que l’eau ne soit pas servie au restaurant contrairement aux habitudes que nous avons.

Mais n’oublions pas que nous avons passé un sacré bon moment en Belgique qui restera inoubliable en compagnie des Belges et de Madame Plouzennec et Mr Boutouillet qui nous ont accompagnés pendant ces 2 semaines.

 

 

 


Categorised as: Les stages


Comments are closed.